En toute saison, de magnifiques paysages s’offrent à vous.

Emerveillez-vous

La Montagne Noire, prolongement du Massif central, domine la vallée du Thoré. 

Ne vous laissez pas impressionner par son nom, car il est avant tout le résultat de l’histoire. Plusieurs théories expliquent cette appellation. La plus populaire raconte que cette couleur noire est due à l’omniprésence des résineux qui donnaient un aspect sombre au versant de la montagne.

Au cœur de la forêt

Aujourd’hui, suite aux modifications climatiques et aux changements de gestion forestière, la Montagne Noire n’est plus recouverte exclusivement de résineux mais également de feuillus. 

Véritable belvédère dominant la Vallée du Thoré, elle se dresse, massive et domine les villages de 900m à 1200m.

Une nature sauvage

Balcon sud de la plaine de Carcassonne, la Montagne Noire est l’épicentre de 4 départements Tarn/Hérault/Aude et Haute Garonne et est un terrain de jeu idéal pour les randonnées et les loisirs de pleine nature.

Elle est la détermination des coureurs gravissant le Pic de Nore, elle est la puissance de son massif sombre et montagneux, elle est l’audace de l’œuvre de petits patrimoine bâti, elle est la vitalité des vents soufflants sur ses crêtes, elle est le mystère ambiant qui règne le Roc de Peyremaux.

Venez à la rencontre de ce territoire étonnant, comme une furieuse envie de partir pour un mystérieux voyage, une rencontre avec la nature et un paradis naturel.

Laissez-vous inspirer par la magie qu’elle dégage, par les histoires qu’elle raconte et par le patrimoine qu’elle abrite.